Les faits se sont passés dans le village Kanzenze, dans le territoire de Mutshatsha, province du Lualaba.
Selon Shadrac Mukad le coordonnateur du cadre de concertation de société civile, ce train était en provenance de Kolwezi et se dirigeait vers le territoire de Dilolo, accompagnait d’un autre train transportant des marchandises et des passagers clandestins.
Ils ont quitté Kolwezi pour passer nuit à Luilu avant de connaitre une panne. Les mécaniciens sont ensuite venus réparer et ont accompagné ce train jusqu’au village Walemba avant que cet accident ne se produise.
Il y eu déraillement, 8 personnes sont mortes sur place et 2 autres se sont gravement blessées. Un des blessés graves a succombé à l’hôpital de Kanzenze. Il y a avait aussi 9 blessés légers.
Il sied de noter que les recherches se poursuivent pour tenter de récupérer les corps de certaines victimes qui restent encore coincées dans les débris.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama