C’était au cours du conseil des ministres du vendredi 22 octobre 2021 présidé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi que le gouvernement congolais a décidé de supprimer la taxe RAM pour les téléphones de la deuxième génération (2G).
Selon le gouvernement, les utilisateurs des téléphones mobiles de la deuxième génération (2G) représentent un total de 75% des abonnés pour la taxe.
En effet, les utilisateurs des téléphones mobiles de la dernière génération comme les iPhones, les technos modèles Spark ou encore les autres modèles de Samsung ou itels vont continuer à prendre la charge de registre des appareils mobiles, RAM mensuellement.
Il sied de préciser que selon le Décret du premier ministre mettant en place le RAM, les frais de certification des appareils mobiles sont fixés à 1$ l’an pour les appareils 2G et 7$ pour les appareils 3G-4G.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda