C’était au cours du conseil des ministres du vendredi 22 octobre 2021 présidé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi que le gouvernement congolais a décidé de supprimer la taxe RAM pour les téléphones de la deuxième génération (2G).
Selon le gouvernement, les utilisateurs des téléphones mobiles de la deuxième génération (2G) représentent un total de 75% des abonnés pour la taxe.
En effet, les utilisateurs des téléphones mobiles de la dernière génération comme les iPhones, les technos modèles Spark ou encore les autres modèles de Samsung ou itels vont continuer à prendre la charge de registre des appareils mobiles, RAM mensuellement.
Il sied de préciser que selon le Décret du premier ministre mettant en place le RAM, les frais de certification des appareils mobiles sont fixés à 1$ l’an pour les appareils 2G et 7$ pour les appareils 3G-4G.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama