.
Le bilan fait etat de 89 ménages ravagés par cette pluie et aucune perte de vie humaine.
Ces dégâts matériels ont plongé plus d’une centaine de personnes qui resident dans le territoire de Kahemba dans une situation de promiscuité en passant la nuit à la belle étoile.
»C’est vraiment dommage et pitoyable de constater que nous avons connu une situation catastrophique qui a décimé presque toute la population de la commune de Kahemba…des dégâts matériels insupportables, il y a des maisons emportées, des gens passent la nuit à la belle étoile. Nous avons aussi enregistré quelques dégâts dans les bureaux administratifs à l’occurrence du bureau de la DGI emporté, et les documents administratifs endommagés… La couronne de l’antenne de vodacom aussi a été endommagé… » a affirmé un résidant de cette contrée.
Signalons par ailleurs que le gouvernement provincial est à pied d’œuvre pour venir en aide à cette population
You may also like
-
LIMETE : La Bourgmestre Nathalie Alamba interdit à toute personne privée de construire, à titre bénévole, des ponts, routes, caniveaux sans autorisation et accompagnement de l’Autorité Communale (Circulaire)
-
Province/ Kwilu, la rivière lukuka polluée, un député national en dénonce
-
RDC : L’opération coup de poing se poursuit au Rond-point Ngaba et ses environs.
-
Limete / Évacuation des véhicules abandonnés dans la maison communale : « Notre souci c’est de voir la commune soit propre », Nathalie Alamba Feza, bourgmestre.
-
RDC/Kinshasa : Les équipes de l’Hôtel de Ville procèderont mercredi à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur le lit de cette rivière.