RDC/Football : Fatma Samoura secrétaire général de la FIFA en visite officielle à Kinshasa !

La secrétaire générale de la fédération internationale de football association (FIFA) Fatma Samoura séjourne à Kinshasa, depuis le jeudi 21 octobre 2021.

À en croire ses déclarations, elle est à Kinshasa pour une visite officielle de 72h au près du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, car elle est porteuse du message du président de la FIFA Gianni Infatino.

« Pour l’instant je préfère garder ça, j’ai un message du président Gianni Infatino au président de la République. Je ne peux pas dire la chose, parce que je garde la primaire à l’initiateur de cette compétition, mais tout se passe bien, il y a encore beaucoup des choses à faire mais je pense qu’on est sur le bon rail, il faut un meilleur encadrement, améliorer la gouvernance footballistique, et puis assurer aux filles à plus des compétitions, je pense que avec cette nouvelle édition de la ligue des champions, elle va pousser des grands pays de football tel que la RDC a amélioré sa ligue professionnelle » a-t-elle déclaré devant la presse.

Selon les sources bien informées, Fatma Samoura secrétaire générale de la FIFA va aussi s’enquérir du fonctionnement du football congolais au près de la Fecofa.

Rappelons que la RDC doit organiser pour la toute première fois un tournoi de football interscolaire en Afrique, en vue d’éduquer et inculquer les vertus de ce sport aux écoliers du continent.
Gianni Infatino président de la FIFA était d’ailleurs à Kinshasa au mois d’Avril dernier pour échanger avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi sur l’organisation de ce tournoi.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.