À en croire ses déclarations, elle est à Kinshasa pour une visite officielle de 72h au près du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, car elle est porteuse du message du président de la FIFA Gianni Infatino.
« Pour l’instant je préfère garder ça, j’ai un message du président Gianni Infatino au président de la République. Je ne peux pas dire la chose, parce que je garde la primaire à l’initiateur de cette compétition, mais tout se passe bien, il y a encore beaucoup des choses à faire mais je pense qu’on est sur le bon rail, il faut un meilleur encadrement, améliorer la gouvernance footballistique, et puis assurer aux filles à plus des compétitions, je pense que avec cette nouvelle édition de la ligue des champions, elle va pousser des grands pays de football tel que la RDC a amélioré sa ligue professionnelle » a-t-elle déclaré devant la presse.
Selon les sources bien informées, Fatma Samoura secrétaire générale de la FIFA va aussi s’enquérir du fonctionnement du football congolais au près de la Fecofa.
Rappelons que la RDC doit organiser pour la toute première fois un tournoi de football interscolaire en Afrique, en vue d’éduquer et inculquer les vertus de ce sport aux écoliers du continent.
Gianni Infatino président de la FIFA était d’ailleurs à Kinshasa au mois d’Avril dernier pour échanger avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi sur l’organisation de ce tournoi.
Timothée Yebe
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais