Séjournant en Israël depuis lundi dernier, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec son homologue Israélien Isaac Herzog, ce mercredi 27 octobre 2021.
En effet, à en croire Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs points entre autre la possibilité d’ouvrir une ambassade de la République d’Israël à Kinshasa.
« Réouverture de l’ambassade d’Israel à Kinshasa, sécurité, nouvelles technologies, agriculture, infrastructures,environnement, principaux axes de la relance de la coopération bilatérale entre la RD Congo et Israël », peut-on lire sur le compte Twitter de Patrick Muyaya.
À titre de rappeler Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été honoré hier par l’université de Santana d’Israël qui lui a destiné le prix Honoris Causa pour son engagement dans le développement de l’Afrique et de la RDC.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda