Séjournant en Israël depuis le lundi, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce jeudi 28 octobre 2021, avec le premier ministre israélien Naftali Bennett.
Les échanges entre les deux hommes ont tourné au tour de la coopération entre les deux pays au niveau diplomatique, politique, sécuritaire, dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures et du numérique, à en croire la presse présidentielle.
« Le Président de la République, accompagné de sa délégation, a eu un déjeuner de travail avec le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, ce jeudi à Jérusalem. Les échanges ont porté sur la coopération entre les deux pays au niveau diplomatique, politique, sécuritaire, dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures et du numérique. La RDC et Israël ont décidé consolider et renforcer leurs relations bilatérales », renseigne la Présidence congolaise.
Signalons par ailleurs que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, hier mercredi 27 octobre 2021 avec le président israélien Isaac Herzog.
Les deux personnalités avaient échangé sur plusieurs points entre autre la possibilité d’ouvrir une ambassade de la République d’Israël à Kinshasa.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kwilu: les déplacés de kwamouth s’approvisionnent en médicaments à Bandundu
-
RDC : l’OSEC met en garde la CENCO face aux propos sur « l’éventualité d’un coup d’État par un leader courageux »