Séjournant en Israël depuis le lundi, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce jeudi 28 octobre 2021, avec le premier ministre israélien Naftali Bennett.
Les échanges entre les deux hommes ont tourné au tour de la coopération entre les deux pays au niveau diplomatique, politique, sécuritaire, dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures et du numérique, à en croire la presse présidentielle.
« Le Président de la République, accompagné de sa délégation, a eu un déjeuner de travail avec le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, ce jeudi à Jérusalem. Les échanges ont porté sur la coopération entre les deux pays au niveau diplomatique, politique, sécuritaire, dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures et du numérique. La RDC et Israël ont décidé consolider et renforcer leurs relations bilatérales », renseigne la Présidence congolaise.
Signalons par ailleurs que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, hier mercredi 27 octobre 2021 avec le président israélien Isaac Herzog.
Les deux personnalités avaient échangé sur plusieurs points entre autre la possibilité d’ouvrir une ambassade de la République d’Israël à Kinshasa.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC : En séjour en France, Félix Tshisekedi a conversé avec Emmanuel Macron sur le renforcement de la coopération bilatérale et la question sécuritaire dans les provinces de l’Est
-
RDC / Politique : Les députés nationaux de l’ensemble pour la République dénoncent manœuvres orchestrées par les services de sécurité pour faire arrêter Moïse Katumbi