
La rentrée scolaire 2021-2022 est maintenue pour, ce lundi 04 octobre 2021 dans toute l’étendue de la RDC, peut-on lire sur un communiqué officiel du secrétaire général Ad-Intérim de l’EPST Christine Nepa Nepa Kabala.
Dans ce communiqué dont une copie est atterrie dans la rédaction de SimCongo.net, le secrétaire a.i de l’EPST met fin aux suspens et porte à la connaissance de l’opinion nationale en générale et à la communauté éducationnelle en particulier que conformément au calendrier scolaire 2021-2022 la rentrée scolaire est fixée au lundi 04 octobre à 7h30.
Elle demande par ailleurs aux administratifs, enseignants, élèves et partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre pour son effectivité.
Signalons par ailleurs que lors du conseil de ministre du vendredi 01 octobre 2021, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a indiqué que pour la rentrée scolaire prévue le lundi 4 octobre prochain, environ 2 millions de nouveaux inscrits sont attendus.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama