Parmi les acteurs politiques qui ont réagi, il y a Lambert Mende l’un des cadres du Front Commun pour le Congo (FCC).
« Ce n’est pas un vote mais un entérinement, c’est notre devoir d’entériner puisque les différentes composantes les ont choisis, nous les entérinons et nous attendons les trois autres, les composantes qui hésitent encore à choisir leurs membres pour des raisons qu’elles ont indiquées parce que nous sommes en démocratie. Quand ces composantes seront prêtes, elles nous enverrons les trois noms et nous entérinerons parce que ce n’est pas à nous de discuter sur la qualité des gens qu’ils choisissent sauf s’il y a des raisons de nationalité ou de moralité qui pourront s’opposer à ce que nous puissions confirmer le choix de leurs composantes, c’est comme ça que ça se passe », a dit Lambert Mende après la plénière de ce samedi 16 octobre 2021.
Rappelons que c’est au cours d’une séance plénière mouvementée ce samedi que l’assemblée nationale a adopté le rapport de la commission paritaire mixte consacrant notamment la désignation des membres de la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Nissi mbungu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .