Dans cette lettre dont une copie est atterrie à la rédaction de Simcongo.net, Moïse Katumbi est revenu sur l’entérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et fustige les méthodes utilisées par le pouvoir actuel pour avoir le contrôle de la Ceni.
« Alors que nous nous approchons des prochaines échéances électorales, les mêmes méthodes dénoncées hier pour imposer à la tête de la CENI un homme politique controversé ont repris. La contestation a gagné les institutions. Démonstration est faite qu’une poignée de compatriotes outrepassent les textes de loi pour assurer leur maintien au pouvoir. Leur attitude met gravement en péril la cohésion nationale », peut-on dans cette lettre.
Moïse Katumbi a ensuite appelé le président de la République Félix Antoine Tshisekedi à la sagesse.
« J’en appelle à votre sagesse afin de ne pas jeter le pays dans de nouveaux déchirements aux conséquences funestes pour l’ensemble du peuple congolais », a-t-il écrit.
Signalons par ailleurs qu’avant l’entérinement de Denis Kadima, l’Ensemble pour la République parti politique de Moïse Katumbi a a indiqué qu’il va réévaluer sa participation au sein de l’Union sacrée.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.