Politique : Un meeting populaire réussi pour l’UNC hier!

l’Union pour la nation congolaise (UNC) a tenu un meeting populaire, le samedi 23 octobre 2021, au stade Cardinal Malula.

Ce meeting a été animé par le secrétaire général du parti Billy Kambale surnommé cinq étoiles et plusieurs autres cadres du parti politique de Vital Kamerhé ont rehaussé leur présence à l’instar de Jolino Makelele ou encore Eustache Muhanzi.

Le but de ce meeting populaire était de sensibiliser les militants de l’UNC en perspective des préparatifs des élections de 2023 et de présenter des personnalités nommées le 2 Juin dernier par le Président de l’UNC, Vital Kamerhe.

Au cours de ce meeting, Billy Kambale s’est refusé de commenter les sujets brûlants de l’heure. En réaction à une demande de la foule sur la suppression de RAM, il a expliqué que les grandes décisions seront prises au niveau de la direction politique.

Signalons par ailleurs que lors de ce meeting plusieurs militants, ont témoigner leurs soutiens à Vital Kamerhe, ont scandé des chansons pour exiger la libération de Vital Kamerhe.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.