Ce meeting a été animé par le secrétaire général du parti Billy Kambale surnommé cinq étoiles et plusieurs autres cadres du parti politique de Vital Kamerhé ont rehaussé leur présence à l’instar de Jolino Makelele ou encore Eustache Muhanzi.
Le but de ce meeting populaire était de sensibiliser les militants de l’UNC en perspective des préparatifs des élections de 2023 et de présenter des personnalités nommées le 2 Juin dernier par le Président de l’UNC, Vital Kamerhe.
Au cours de ce meeting, Billy Kambale s’est refusé de commenter les sujets brûlants de l’heure. En réaction à une demande de la foule sur la suppression de RAM, il a expliqué que les grandes décisions seront prises au niveau de la direction politique.
Signalons par ailleurs que lors de ce meeting plusieurs militants, ont témoigner leurs soutiens à Vital Kamerhe, ont scandé des chansons pour exiger la libération de Vital Kamerhe.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais