Moïse Katumbi président du parti politique Ensemble pour le changement aurait accepté Denis Kadima le nouveau président de la Comission électorale nationale indépendante (Ceni), d’après la Radio France Internationale.
Arrivé à Kinshasa depuis le vendredi soir, Moïse Katumbi a entamé les consultations avec les dirigeants de son parti politique pour déterminer l’attitude à adopter face à la désignation du nouveau président de la Ceni Denis Kadima.
Et à en croire Radio France Internationale ce matin, l’ancien gouverneur de la province du Katanga aurait finalement accepté Denis Kadima comme président de la Ceni pour permettre de lancer au plus vite les préparatifs des élections de 2023.
Une décision qui a mis finalement fin au suspens de son probable départ au sein de l’Union sacrée suite à l’épineuse question de la désignation des nouveaux animateurs de la Ceni.
Rappelons que le parti de Katumbi avait annoncé à travers une déclaration après l’échec des discussions sur le partage des postes des responsabilités au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qu’il allait réévaluer sa participation au sein de l’Union sacrée.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda
-
Politique : Mampio Muntili Thésaurus croit encore à la réalisation de ses promesses électorales et celles du chef de l’État Félix Tshisekedi (Correspondance)
-
RDC : Près de 100 congolais vivent le calvaire à la frontière de l’Angola après leur refoulement
-
RDC : La police se mobilise pour arrêter les évadés de la prison centrale de Makala suite à la résurgence de l’insécurité