Politique : Moïse Katumbi annonce son arrivée à Kinshasa pour des consultations !

Le président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi a annoncé son arrivée à Kinshasa cette semaine pour des consultations avec les instances dirigeantes du parti.

C’est à travers un communiqué de presse rendu signé, ce 25 octobre 2021, que Moïse Katumbi Chapwe président du parti politique Ensemble pour la République a annoncé sa présence à Kinshasa au courant de cette semaine pour des consultations avec les instances dirigeantes de son parti politique.

« Au regard de l’évolution de la situation politique et sociale du pays, le président Moïse Katumbise rendra cette semaine à Kinshasa afin d’engager les consultations avec des instances dirigeantes du parti » peut-on lire dans ce communiqué.

En effet, à son arrivée à Kinshasa, l’ancien gouverneur du Katanga va rencontrer « ses partenaires et alliés politiques ainsi que des représentants des forces vives de la nation », poursuit la lettre.

Au terme de cette série d’échanges, Moïse Katumbi fera connaître la position de sa famille politique.

Signalons par ailleurs que le dossier de la commission électorale nationale indépendante (CENI) continue à diviser la classe politique congolaise et prend de plus en plus une tournure inquiétante.
Le Comité Laïc de Coordination, Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement de Martin Fayulu ont d’ailleurs signé le dimanche 24 octobre une déclaration politique pour annoncer des actions citoyennes en vue de s’opposer à la mise en place des animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), par Félix Tshisekedi à l’issue d’un processus entaché d’irrégularité.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.