Le président de l’Assemblée nationale Mboso Kodia Mpwanga et André Mbata président de la commission paritaire ont été traduits en justice par le député national Willy Bolio, ce vendredi 29 octobre 2021.
En effet, selon Willy Bolio, Christophe Mboso et André Mbata ont commis l’infraction de « faux en écriture » pour avoir mis son nom sur la liste des membres de l’opposition dans la commission paritaire chargée d’examiner les procès-verbaux de désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Cet élu du Front Commun pour le Congo affirme que André Mbata et Mboso Kodia ont mis son nom pour crédibiliser la commission paritaire en faisant croire à l’opinion qu’il y avait un membre de l’opposition.
Pour la mémoire, la mise en place de la commission paritaire avait été contestée par l’opposition. Cette dernière avait même refusé de participer aux travaux de cette commission.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama