Le président de l’Assemblée nationale Mboso Kodia Mpwanga et André Mbata président de la commission paritaire ont été traduits en justice par le député national Willy Bolio, ce vendredi 29 octobre 2021.
En effet, selon Willy Bolio, Christophe Mboso et André Mbata ont commis l’infraction de « faux en écriture » pour avoir mis son nom sur la liste des membres de l’opposition dans la commission paritaire chargée d’examiner les procès-verbaux de désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Cet élu du Front Commun pour le Congo affirme que André Mbata et Mboso Kodia ont mis son nom pour crédibiliser la commission paritaire en faisant croire à l’opinion qu’il y avait un membre de l’opposition.
Pour la mémoire, la mise en place de la commission paritaire avait été contestée par l’opposition. Cette dernière avait même refusé de participer aux travaux de cette commission.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !