Comme le président de Lamuka Martin Fayulu Madidi l’avait annoncé dans son meeting tenu le samedi 09 octobre 2021 à la place St Thérèse, la marche de Lamuka sera bel et bien organisée, ce samedi.
C’est ce qu’a d’ailleurs confirmé le secrétaire général de l’Ecidé Devos Kitoko à la sortie d’une réunion organisée avec le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, le jeudi 14 octobre.
À en croire la coalition Lamuka, cette marche partira de la commune de Ngaba, à hauteur de l’avenue Kianza, en passant par Lemba, l’échangeur de Limete, le boulevard Lumumba pour chuter à la première Rue (Limete), sur le Petit Boulevard, en face de l’École Saint Raphaël.
Les organisateurs rassurent que la dite marche sera sécurisée par la police et tout fauteur des troubles sera obligé de répondre à ses actes devant la justice.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama