Comme le président de Lamuka Martin Fayulu Madidi l’avait annoncé dans son meeting tenu le samedi 09 octobre 2021 à la place St Thérèse, la marche de Lamuka sera bel et bien organisée, ce samedi.
C’est ce qu’a d’ailleurs confirmé le secrétaire général de l’Ecidé Devos Kitoko à la sortie d’une réunion organisée avec le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, le jeudi 14 octobre.
À en croire la coalition Lamuka, cette marche partira de la commune de Ngaba, à hauteur de l’avenue Kianza, en passant par Lemba, l’échangeur de Limete, le boulevard Lumumba pour chuter à la première Rue (Limete), sur le Petit Boulevard, en face de l’École Saint Raphaël.
Les organisateurs rassurent que la dite marche sera sécurisée par la police et tout fauteur des troubles sera obligé de répondre à ses actes devant la justice.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.