Certains ont été dechus et d’autres ont préferé la démission, Joseph Kalamba et Mathieu Ntolo qui étaient respectivement rapporteur et vice-président ont été déchus par l’Assemblée plénière, Patrice Aimé Sessanga qui était président de cette assemblée, a rendu le tablier après avoir présenté ses moyens de defense, il a declaré que c’est pour des raisons qui lui sont personnelles qu’il a pris la décision démissionner, l’autre démissionneur c’est Jacques Ngalamulume qui occupait le poste de rapporteur adjoint, il a par la même occassion annoncé sa candidature au gouvernorat, le dernier membre du bureau à éviter sa déchéance c’est le desormais ancien questeur Simon Ntumba
« Je quitte ce poste pour des raions de convenances personnelles » a-t-il dit devant ses collegues deputés.
Ces membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central étaient chacun visé par une pétition, ils étaient reprochés de la non maîtrise de gestion du personnel, de l’incapacité de produire le rapport financier à temps pour ne citer que cela.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !
-
RDC : Jean-Michel Sama Lukonde s’est enrôlé à Lubumbashi et lance officiellement le processus d’enrôlement des électeurs !
-
RDC / Sécurité : Le Gouvernement condamne et dénonce fermement l’attaque contre l’un de ses avions Sukhoï-25 par l’armée rwandaise !