Le secrétaire général adjoint des nations unis en charge des opérations, a échangé avec nombreux leaders politiques, entre autre Martin Fayulu Madidi, et Raymond Tshibanda du FCC sur le sujet des nouveaux animateurs de la CENI.
Le Front Commun pour le Congo, et la plateforme LAMUKA restent catégoriques sur leurs positions contre l’investiture des animateurs de la CENI entérinés par la chambre basse du parlement et plaident pour un consensus sur cette question.
La plate forme Lamuka a d’ailleurs martelé sur son exigence des réformes électorales consensuelles dont la dépolitisation de la commission électorale indépendante (CENI).
Signalons par ailleurs que l’entourage du chef de l’État affirme que le pouvoir en place ne va pas faire marche en arrière sur la question de la CENI.
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais