Dans une correspondance adressée aux deux secrétaires généraux de deux partis politiques de l’opposition à savoir l’Ecidé et Nouvel An, le lundi 04 octobre 2021, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a donné son aval sur le meeting de Lamuka.
Dans cette correspondance, le gouverneur de la ville demande aux deux leaders de Lamuka à savoir Martin Fayulu et Adolphe Muzitu qui sont les organisateurs de ce meeting de l’organiser tout en respectant les gestes barrières dans la mesure où le Covid 19 continue à décimer la population jusqu’à présent à Kinshasa.
Et par ailleurs, il instruit à la police nationale congolaise et le bourgmestre de la commune de N’djili de prendre toutes les mesures nécessaires pour encadrer ce meeting pour que celui-ci se passe dans le calme.
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi