C’est pour la 10 ème que le sénat a autorisé ce projet de loi autorisant la prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et Ituri, ce, après la première lecture à l’Assemblée nationale.
Cette plénière d’autorisation ténue hier s’est déroulée en visioconférence a été présidée par le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, à l’absence de Bahati Lukwebo, président du bureau de cette chambre qui séjourne depuis quelques temps à Bruxelles.
Timothée Yebe
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi