Politique-Dementi: « Moïse Katumbi n’a jamais signé un communiqué » Francis Kalombo.

Francis Kalombo porte-parole de l’Ensemble pour la République a démenti l’information selon laquelle Moïse Katumbi a signé un communiqué dans lequel certaines forces vives et partis politiques du pays appellent à manifester contre la nouvelle direction à la CEN

À en croire ses propos relayés par le média en ligne CAS-INFO, Francis Kalombo porte-parole d’Ensemble pour la République a tenu à démentir l’information qui a circulé le dimanche 24 octobre dans la soirée que Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République a signé un communiqué dans lequel certaines forces vives et partis politiques du pays appellent à manifester contre la nouvelle direction à la CENI.

« Moïse Katumbi n’a jamais signé un communiqué, ni moi ni Olivier Kamitatu, il n’y a que trois personnes qui peuvent parler au nom de Katumbi, lui même ou les 2 porte-paroles. Est-ce nous, nous avons signé un document ou mandaté quelqu’un pour qu’il le fasse ? Si la réponse est non , donc ne nous mêler pas dans des histoires où on n’a pas pris d’engagement. Nous allons nous réunir incessamment où une décision sera prise. Papy Mbaki n’est pas président d’Ensemble pour la République« , a-t-il affirmé.

En effet, le dimanche 24 octobre 2021, plusieurs partis et mouvements citoyens avaient appelé les congolais a été prêts pour les actions de terrain afin « d’exiger l’indépendance, la dépolitisation et la non instrumentation de la CENI en vue des élections crédibles, libres , transparentes, inclusives et apaisées »

Dans ce communiqué, Papy Mbaki avait signé pour le compte d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.