
A l’occasion de son 23ème anniversaire, le mouvement de la libération du Congo a organisé une conférence festive hier jeudi 30 septembre 2021 Chapiteaux du complexe GB dans la commune de Ngaliema.
Créé le 30 septembre 1998 par Monsieur Jean Pierre Bemba Gombo, le Mouvement de la Libération du Congo a totalisé 23 ans d’existence, ce jeudi 30 septembre 2021. A cet effet, le président de ce parti politique J.P. Bemba a tenu un discours circonstancié qui a retracé le combat politique que MLC a mené depuis sa création jusqu’à présent, un combat politique qu’il a d’ailleurs jugé noble et positif, celui de l’amélioration de la vie sociale de population. Du gouvernement de transition 1+4 sous joseph Kabila jusqu’au régime actuel de l’union sacrée sous Felix Tshisekedi, le Président du MLC JP Bemba a peint un tableau clair, soucieux et ambitieux de la lutte que son parti a mené depuis sa création jusqu’aujourd’hui.

Dans cette cérémonie, hormis la présence des autres cadres du parti comme le sénateur Dongo Yemo Mobutu, les députés Raphael Kibuka, Jean Jacques Mamba, Désiré Mbonzi wa Mbonzi, etc… plusieurs autres partis politiques étaient venus afin de témoigner leur solidarité au MLC pour cette journée significative, c’est le cas du mouvement populaire de la rénovation (MPRE) représentes par son coordonnateur national Monsieur Mampio Thesaurus à gauche, Union pour la Démocratie et la Progrès social (UDPS) représenté par son secrétaire permanant a.i Augustin Kabuya et tant d’autres figures emblématiques de la politique congolaise. Ayant débuté à 11h, cette cérémonie a pris fin à 14 par un cocktail caractérisé par une ambiances amicale.
Timothée YEBE/simcongo presse
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama