Marche de Lamuka : « Nous avons besoin d’une CENI qui va bien travailler demain, et qui va prononcer les résultats attendus par le peuple » Martin Fayulu.

La coalition Lamuka a organisé sa marche, ce samedi 16 octobre 2021, à Kinshasa pour demander la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Après avoir parcouru l’itinéraire établi c’est-à-dire Marché Ngaba, Super Lemba, Fikin, Échangeur, Boulevard Lumumba jusqu’à 1 ère rue de Limete, Martin Fayulu président en exercice de Lamuka a déclaré que très bientôt le peuple ira à l’Assemblée nationale pour dire non aux magouilles du président Mboso Kodia au sujet de la Ceni.

« Nous mettons en garde le président de l’Assemblée nationale. S’il veut mesurer la taille du peuple congolais, dites-lui qu’il ne le saura pas. Nous avons besoin d’une CENI qui va bien travailler demain, et qui va prononcer les résultats attendus par le peuple. Apprêtez-vous, nous irons au Palais du peuple. Je demande aux policiers de ne pas oser ce jour-là déranger la population car c’est pour l’intérêt du pays. Nous avons besoin de la loi sur la CENI. Nous pouvons nous mettre ensemble pendant au maximum trois jours pour finaliser cette loi. Ensuite, on peut désigner les animateurs mais pas des acteurs politiques. Ces derniers ne sont là que pour surveiller  » a-t-il dit.

Martin Fayulu a par la même occasion rendu hommage à la police qui a encadré la marche du début jusqu’à la fin, ce malgré, la collision provoquée par les militants de l’UDPS à 10 ème rue Limete.

Yebe /Simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.