Il y a eu collision à 12 ème rue Limete entre les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) venus en grand nombre pour barrer la route à ceux de Lamuka qui sont en pleine marche pour demander la dépolitisation de la Ceni, ce samedi 16 octobre 2021.
En effet, par cette occasion, la police a utilisé de gaz lacrymogènes afin de disperser les militants de l’UDPS qui ont pris la poudre d’escampette dans les avenues avant de répliquer par les jeux de projectiles.
Sur place, quelques pneus sont brûlés et véhicules caillassés.
Les militants de Lamuka ont par la suite poursuivi leur marche qui tend vers 1 ère rue Limete accompagnés de deux leaders de Lamuka Martin Fayulu et Adolphe Muzitu.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.
-
RDC : « Nous ne pouvons pas nous habituer au sang qui coule depuis des décennies en RDC», dit le Pape François.
-
RDC : « Que tout le monde sache hier, aujourd’hui et demain: aucune génération de mes compatriotes ne cédera ni n’aliènera un centimètre du territoire nationale», Félix Tshisekedi.