En prévision du processus électoral de 2023 et de la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la ceni, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a accordée une audience à l’ambassadeurs des États-Unis d’Amérique Mike Hammer ce mardi 05 octobre.
Très enthousiaste et heureux de voir la gestion et la préparation du processus électoral de 2023, l’ambassadeurs des États-Unis d’Amérique Mike Hammer s’en est exprimé à la presse.
« Je suis très heureux que tout le monde est d’accord qu’il n’y aura pas de glissement, ça c’est important. Mais, maintenant il question de faire avancer le processus et les préparatifs pour les élections en 2023 », a-t-il déclaré.
Durant ces échanges, l’ambassadeur américain, a fait aussi savoir les attendements qu’a les États-Unis d’Amérique pour la RDC en renforcement de la démocratie ainsi que l’organisation des bonnes élections en 2023.
« L’intérêt des États-Unis d’Amérique est toujours de renforcer la démocratie congolaise », a-t-il fait savoir.
Pendant ce temps là, le président de la Chambre basse du Parlement recevait l’ambassadeur de la Russie, Alexey Sentebov, toujours en prévision du processus électoral de 2023.
Nissi mbungu
You may also like
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kwilu: les déplacés de kwamouth s’approvisionnent en médicaments à Bandundu
-
RDC : l’OSEC met en garde la CENCO face aux propos sur « l’éventualité d’un coup d’État par un leader courageux »