En prévision du processus électoral de 2023 et de la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la ceni, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a accordée une audience à l’ambassadeurs des États-Unis d’Amérique Mike Hammer ce mardi 05 octobre.
Très enthousiaste et heureux de voir la gestion et la préparation du processus électoral de 2023, l’ambassadeurs des États-Unis d’Amérique Mike Hammer s’en est exprimé à la presse.
« Je suis très heureux que tout le monde est d’accord qu’il n’y aura pas de glissement, ça c’est important. Mais, maintenant il question de faire avancer le processus et les préparatifs pour les élections en 2023 », a-t-il déclaré.
Durant ces échanges, l’ambassadeur américain, a fait aussi savoir les attendements qu’a les États-Unis d’Amérique pour la RDC en renforcement de la démocratie ainsi que l’organisation des bonnes élections en 2023.
« L’intérêt des États-Unis d’Amérique est toujours de renforcer la démocratie congolaise », a-t-il fait savoir.
Pendant ce temps là, le président de la Chambre basse du Parlement recevait l’ambassadeur de la Russie, Alexey Sentebov, toujours en prévision du processus électoral de 2023.
Nissi mbungu
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC
-
Kalehe : une dizaine d’agglomérations passent sous contrôle des Wazalendo après des affrontements avec le M23