Kinshasa : Tout véhicule sans ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare sera traqué dès ce lundi !

Dès ce lundi, tout véhicule sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare sera traqué par les éléments de la police.

Dès ce lundi, tout véhicule sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare sera traqué par les éléments de la police, a annoncé le commissaire général de la police nationale ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a, dans un communiqué publié ce vendredi 29 octobre 2021.

« À cet effet, sur instruction de la hiérarchie, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa porte à la connaissance du public Kinois qu’à partir de ce lundi 01 novembre 2021, tout véhicule en circulation faisant l’objet des incriminations ci-haut dénoncées sera intercepté par les éléments de la police, saisi, mis à la fourrière et son chauffeur sanctionné d’une forte amende », a annoncé le général Sylvano Kasongo.

Sylvano Kasongo affirme que si la police va procéder ainsi c’est parceque depuis un temps ce phénomène est observé avec amertume à travers la capitale de la République démocratique du Congo.

« Depuis un certain temps, il est observé avec amertume la mise en circulation à travers la capitale d’un nombre important de véhicules sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare », a-t-il déploré.

Le chef de la Police de Kinshasa précise que ceux qui empruntent la voie publique dans le sens contraire sont aussi concernés.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.