Dès ce lundi, tout véhicule sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare sera traqué par les éléments de la police, a annoncé le commissaire général de la police nationale ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a, dans un communiqué publié ce vendredi 29 octobre 2021.
« À cet effet, sur instruction de la hiérarchie, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa porte à la connaissance du public Kinois qu’à partir de ce lundi 01 novembre 2021, tout véhicule en circulation faisant l’objet des incriminations ci-haut dénoncées sera intercepté par les éléments de la police, saisi, mis à la fourrière et son chauffeur sanctionné d’une forte amende », a annoncé le général Sylvano Kasongo.
Sylvano Kasongo affirme que si la police va procéder ainsi c’est parceque depuis un temps ce phénomène est observé avec amertume à travers la capitale de la République démocratique du Congo.
« Depuis un certain temps, il est observé avec amertume la mise en circulation à travers la capitale d’un nombre important de véhicules sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare », a-t-il déploré.
Le chef de la Police de Kinshasa précise que ceux qui empruntent la voie publique dans le sens contraire sont aussi concernés.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda
-
Politique : Mampio Muntili Thésaurus croit encore à la réalisation de ses promesses électorales et celles du chef de l’État Félix Tshisekedi (Correspondance)
-
RDC : Près de 100 congolais vivent le calvaire à la frontière de l’Angola après leur refoulement
-
RDC : La police se mobilise pour arrêter les évadés de la prison centrale de Makala suite à la résurgence de l’insécurité