Quelques prêtres catholiques auraient été menacés par les policiers, ce vendredi 29 octobre 2021, à Kinshasa devant l’école Sainte Famille de Righini à Lemba, à en croire une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, peut-on voir les prêtes catholiques vêtus en tenue blanche pourchassés, brutalisés et quelques uns arrêtés par les policiers à l’extérieur de l’école Sainte Famille de Lemba.
Si les raisons valables de cette menace faite aux prêtes catholiques par les policiers n’ont jusqu’à présent été connues du grand public, quelques sources annoncent par ailleurs que les policiers ont agi sous ordre d’une certaine hiérarchie qui les aurait informé que ces prêtres catholiques tiennent des réunions politiques dans l’enceinte de cette école.
Cette situation a choqué et provoqué une très grande exaspération des habitants de ce coin qui étaient les témoins oculaires de cet événement.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.