Ce projet managé par le ministre des infrastructures et Travaux publics (ITP) Alexis Gisaro consiste à la réhabilitation de 46 artères sur 86 km ainsi qu’au curage et à la construction de quelques caniveaux à Kinshasa et il est considéré comme une véritable panacée contre la problématique des embouteillages dans la capitale.
Le coût global de ce projet est de 32 millions de dollars sur fonds propres du Trésor public. Les travaux s’effectueront en plusieurs phases et sera exécuté en collaboration entre le ministère des ITP et la ville province de Kinshasa.
Pour A. Gisaro, Kinshasa « Zéro trou » est un témoignage éloquent du gouvernement Sama afin de mettre en œuvre la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !