En effet, la cour constitutionnelle qui a appelé à cette audience publique, a suspendu et renvoyé au 8 novembre prochain cette affaire afin de mettre un interprète à la disposition du gérant de la société sud-africaine AFRICOM
Cette audience qui a été diffusée en direct sur la RTNC n’a duré que vingt bonnes minutes et elle a été présidée par le président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kaluba.
Dans le déroulement de cette audience, le procureur général près la Cour constitutionnelle a indiqué « qu’en créant ce parc dit pilote, Mr Matata a tout faussé dès le départ ». Le procureur général accuse aussi Matata d’avoir « bafoué la loi en matière de passation des marchés optant pour la procédure de marché de gré à gré ».
Signalons que Matata Ponyo Mapom a toujours affirmé qu’il détient des éléments qui prouvent qu’il n’a pas été à la conception, ni dans la mise en oeuvre du projet Bukangalonzo.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda