Justice : Le procès Bukangalonzo de Matata renvoyé pour le 08 novembre !

Comme annoncé, l’ouverture de l’affaire Bukangalonzo qui implique l’ancien premier ministre Matata Ponyo Mapom, Patrice Kitebi, ancien directeur général du Fonds de promotion des investissements (FPI) et Christo Grobler, un Sud-Africain a eu lieu ce lundi 25 octobre à Kinshasa

En effet, la cour constitutionnelle qui a appelé à cette audience publique, a suspendu et renvoyé au 8 novembre prochain cette affaire afin de mettre un interprète à la disposition du gérant de la société sud-africaine AFRICOM

Cette audience qui a été diffusée en direct sur la RTNC n’a duré que vingt bonnes minutes et elle a été présidée par le président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kaluba.

Dans le déroulement de cette audience, le procureur général près la Cour constitutionnelle a indiqué « qu’en créant ce parc dit pilote, Mr Matata a tout faussé dès le départ ». Le procureur général accuse aussi Matata d’avoir « bafoué la loi en matière de passation des marchés optant pour la procédure de marché de gré à gré ».

Signalons que Matata Ponyo Mapom a toujours affirmé qu’il détient des éléments qui prouvent qu’il n’a pas été à la conception, ni dans la mise en oeuvre du projet Bukangalonzo.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.