Football/Linafoot : Vers une délocalisation du derby lushois à Mbuji-Mayi !

Le derby lushois qui doit opposer le TP Mazembe et FC St Eloi Lupopo est sur le point d’être délocalisé par les organisateurs de la ligue nationale de football.

Suite à la raison de l’insécurité qui serait entrain de prévoir dans la ville de Lubumbashi comme l’avait annoncé le maire de la ville de Lubumbashi autrefois, le grand derby du Katanga entre Mazembe et Lupopo risquerait d’être délocalisé à Mbuji-Mayi.

Cette information a été d’ailleurs ébruitée par le chargé de presse de la ligue nationale de football dans la zone centre-sud Patient Mutoshi qui a annoncé même que le derby lushois est en voie d’être délocalisé pour deux saisons de Lubumbashi à Mbuji-Mayi.

Récemment, le derby lushois Lupopo-TP Mazembe qui devait se jouer, le jeudi 30 septembre a été reporté pour une date ultérieure par le maire de Lubumbashi toujours pour des raisons de sécurité.

Signalons que la tension a toujours été permanente entre les supporters du FC St Eloi Lupopo et ceux du TP Mazembe.
Si sur le plan sportif la raison de l’insécurité persistante à Lubumbashi reste incompréhensible dans l’opinion, par ailleurs, sur le plan politique cette raison tient debout quant on sait que le FC St Eloi Lupopo est dirigé en ce moment par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula alors que le TP Mazembe a comme président Moïse Katumbi Chapwe l’ex-gouverneur de la province du Katanga.
Deux personnalités politiques influentes de Lubumbashi qui ont des convictions politiques totalement aux antipodes.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.