Dans une correspondance datée du 28 octobre 2021 adressée au président de la ligue nationale de football (Linafoot), la fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé qu’elle a été notifiée de la décision du tribunal arbitral des sports (TAS).
« Nous avons l’honneur de vous transmettre par la présente pour exécution le dispositif du jugement du tribunal arbitral des sports (TAS) » peut-on lire dans cette lettre.
Cette lettre confirme la consécration de l’AS Vita Club comme champion de la ligue nationale de football de la saison sportive 2020-2021.
Une décision que le tribunal arbitral des sports (TAS) avait pris le 08 octobre dernier suite à l’appel des moscovites dans le dossier Zao Matutala qui les opposait aux salésiens de Don Bosco.
Pour la mémoire, l’AS Vita Club s’était vu retirer 9 points la saison passée sur le cas du joueur Zao Matutala qui selon le recours de CS Don Bosco, n’était pas éligible.
À cet effet, l’AS Vita Club avait saisi la Fecofa, malheureusement, les bana mbongo ont été déboutés.
Cette situation avait permis au TP Mazembe d’être sacré champion de la saison sportive 2020-2021.
Ainsi, les dauphins de Kinshasa avait saisi le TAS pour contester cette décision.
Un dossier que l’AS Vita Club est sortie vainqueur.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais