Football/Linafoot : La demande d’Etoile du Kivu contre Vita Club rejetée, et Man Union perd par forfait !

C’est un ouf de soulagement pour les moscovites de l’AS Vita Club qui s’ensortent bien dans les deux dossiers qui étaient sur la table de la ligue nationale de football.

Dans une correspondance, la commission de gestion de la ligue nationale a annoncé que la demande de l’Etoile du Kivu contre l’AS Vita Club pour l’alignement des joueurs Merveille Kikasa Wamba et Varel Rozan a été rejetée car elle est non-fondée.
En effet, le 24 septembre 2021, Étoile du Kivu et l’AS Vita Club se sont rencontrés et neutralisés sur le score de 1-1 au stade Concorde de Kadutu lors de la première journée du championnat national.
Juste après cette rencontre, les dirigeants sportifs de l’Etoile du Kivu ont saisi le comité de gestion de la ligue nationale de football pour contester l’alignement des joueur Merveille Kikasa Wamba et Varel Rozan qui, selon eux, n’étaient pas qualifiés pour jouer ce match.

Avec cette décision de rejeter la requête de l’Etoile du Kivu par la Linafoot, l’AS Vita Club peut désormais faire un ouf de soulagement car elle s’ensort bien.

L’autre décision du comité de gestion de la ligue nationale de football rendue ce vendredi 29 octobre est celle du match AS Vita Club contre AS Maniema Union joué à Kinshasa au stade des martyrs le 09 octobre dernier, un match gagné par les moscovites au forceps 2-1.
Le comité de gestion a décidé d’infliger un forfait aux unionistes malgré leur défaite déjà sur terrain pour avoir aligné deux joueurs non-qualifiés pour cette rencontre.
Il s’agit des joueurs Mutuale Nyongani et Mutuila Tenda.
Dans la foulée, le secrétaire de l’AS Maniema Union monsieur Djamba Lukulunga a été aussi suspendu pour un mois.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.