
Rien ne marche du côté du FC Renaissance du Congo depuis le début du championnat national Ligue 1.
Opposé à l’AS Simba de Kolwezi hier lundi 04 octobre 2021 pour le compte de son 3 ème match au championnat, le FC Renaissance du Congo s’est incliné sur le score de 1-2.
Les oranges de Kinshasa ont très mal débuté cette rencontre en encaissant à la 26 ème minute sur un penalty bien botté par Etoko (0-1). Les hommes du président Willy Mandala ont tenté d’appuyer sur l’accélérateur jusqu’à trouver l’égalisation à la 45 ème minute de jeu par Charvé Onoya Sangana (1-1).
De retour de vestiaire, l’AS Simba va marquer le but de break à la 60 ème minute de jeu par l’entremise de Moussa Arouna (1-2)
Malgré les velléités offensives de ses attaquants, le FC Renaissance ne va pas revenir au score et s’incline 1-2 à domicile devant la courageuse équipe de l’AS Simba.
Avec cette défaite, le FC Renaissance du Congo ne décolle toujours pas au championnat et occupe la 17 ème position avec 1 point pour un total de 3 matchs deux défaites et un match nul, alors que son adversaire du jour, AS Simba de Kolwezi, grâce à sa victoire quitte le bas du tableau et monte à la 13 ème position du classement avec 3 points.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !