Le championnat national ligue 1 s’est poursuivi, le weekend dans quelques villes du pays.
Le dimanche, à Goma, l’AS Dauphin Noir s’est imposé sur le score de 1-0 devant US Tshinkinku grâce à la réalisation de Bolaboto.
À Lualaba, au stade Dominique Diur, FC Blessing a tenu en échec le FC St Eloi Lupopo sur le score de 1 but partout.
Les cheminots étaient le premier à ouvrir le score par l’entremise de son avant centre Dark Kabangu à la 16 ème minute alors que Mbaya a égalisé pour Blessing à la 84 ème minute de jeu.
L’autre match du jour a vu US Panda B52 accroché le CS Don Bosco sur le score de parité de 1 but partout.
Rappelons que le samedi dernier, l’AS Vita Club s’est imposé à domicile devant l’AS Maniema Union sur le score de 2 à 1, grâce aux réalisations de Obed Mayamba et Éric Kabwe, ce malgré l’ouverture du score des unionistes par l’entremise de Ngaba.
Au classement, le top 5 se présente de la manière suivante : CS Don Bosco mène la danse avec 11 points, le FC St Eloi Lupopo deuxième avec 7 points, Vita Club 7 points, Dauphin Noir de Goma 7 points, Mazembe 5 points.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : La première ministre Judith Suminwa demande à ses ministres de s’abstenir de tomber dans la dérive de la Gouvernance à travers les réseaux sociaux.
-
RDC / Sécurité : Les affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 perturbent gravement l’approvisionnement en électricité de la ville de Goma.
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.