Football/Leopards : « Meschak Elia a un problème contre lui-même et son club » Serge Konde !

Le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo a éclairé l’opinion sur le cas Meschak Elia qui alimente les débats dans l’opinion.

Le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo a éclairé l’opinion sur le cas Meschak Elia qui alimente les débats dans l’opinion.

Étant face à la presse sportive ce mardi 05 octobre 2021, l’actuel locataire du ministère des sports et loisirs a indiqué que le gouvernement congolais et le TP Mazembe n’ont rien à se reprocher sur l’absence constatée de Meschak Elia en sélection « Meschack n’a aucun problème pour jouer contre son pays, c’est à dire le gouvernement congolais n’a également pas de problème contre Meschack, ni son ancien club, le Tout Puissant Mazembe. Élia Meschack a un problème contre lui même et son club.

D’ailleurs nous venons d’instruire maintenant la fédération congolaise où nous allons adresser à la FIFA une lettre pour nous plaindre contre Young Boys qui ne veut pas libérer le joueur pour sa sélection. Et pourquoi ? Ils ont un dossier pénal qui l’oppose à son ancien club. Et cela ne peut déranger à rien que le joueur vienne jouer pour son pays et rentrer comme l’a fait Ben Malango qui a un dossier similaire » a-t-il dit.

Sélectionné par Hector Cuper pour la double confrontation face au Madagascar prévue le 07 et 12 octobre prochain, Meschak Elia a décliné la convocation.
Et cela a fait presque 2 ans déjà depuis que son absence en sélection se fait constater.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.