
Le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo a éclairé l’opinion sur le cas Meschak Elia qui alimente les débats dans l’opinion.
Étant face à la presse sportive ce mardi 05 octobre 2021, l’actuel locataire du ministère des sports et loisirs a indiqué que le gouvernement congolais et le TP Mazembe n’ont rien à se reprocher sur l’absence constatée de Meschak Elia en sélection « Meschack n’a aucun problème pour jouer contre son pays, c’est à dire le gouvernement congolais n’a également pas de problème contre Meschack, ni son ancien club, le Tout Puissant Mazembe. Élia Meschack a un problème contre lui même et son club.
D’ailleurs nous venons d’instruire maintenant la fédération congolaise où nous allons adresser à la FIFA une lettre pour nous plaindre contre Young Boys qui ne veut pas libérer le joueur pour sa sélection. Et pourquoi ? Ils ont un dossier pénal qui l’oppose à son ancien club. Et cela ne peut déranger à rien que le joueur vienne jouer pour son pays et rentrer comme l’a fait Ben Malango qui a un dossier similaire » a-t-il dit.
Sélectionné par Hector Cuper pour la double confrontation face au Madagascar prévue le 07 et 12 octobre prochain, Meschak Elia a décliné la convocation.
Et cela a fait presque 2 ans déjà depuis que son absence en sélection se fait constater.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama