FOOTBALL/Léopards: Le flou plane sur la présence de Meschak Elia et Gaël Kakuta !

Sélectionnés par Hector Cuper pour la double confrontation de la RDC face au Madagascar prévue le 07 et 12 octobre prochain

Sélectionnés par Hector Cuper pour la double confrontation de la RDC face au Madagascar prévue le 07 et 12 octobre prochain pour le compte de la 3 ème et 4 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, l’ailier congolais de Young Boys Meschak Elia et le milieu offensif de RC Lens Gaël Kakuta pourraient ne pas répondre présent pour ce rendez-vous important.

Selon nos informations, Meschak Elia Lina, qui n’est plus venu en équipe nationale depuis 2020, ne serait pas à mesure de répondre présent à l’invitation de l’équipe nationale de la RDC dans la mesure où le dossier qui l’oppose avec son ancien club TP Mazembe n’est toujours pas réglé par le tribunal arbitral des sports (TAS).

Pour sa part, Gaël Kakuta le milieu offensif de RC Lens qui serait sorti à la 72 ème minute en raison de blessure lors du dernier match de son club RC Lens face à Reims (2-0), ne serait pas apte physique pour venir mouiller le maillot de la RDC pendant cette trêve internationale.

Pendant ce temps du côté de la Fecofa, aucune communication officielle n’a été faite jusqu’à présent pour une défection de ces deux cas cités ci-haut.
Par contre, dans le programme d’arrivée des joueurs de l’équipe nationale rendu public par l’instance faîtière du football congolais prévoit l’arrivée de Meschak Elia Lina pour le lundi 04 octobre 2021, et celle de Gaël Kakuta pour le 05 octobre 2021 vers 18h45.

Les prochaines heures vont nous dire plus sur la situation de ces deux joueurs, car jusqu’ici le flou plane sur leur présence en équipe nationale.

Timothée Yebe/Simcongo presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.