Très critiqué par l’opinion sportive pour ses choix portés uniquement sur les joueurs évoluant à l’extérieur du pays, le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper compterait organiser un stage bloqué avec les joueurs qui évoluent dans le championnat national Linafoot.
Selon nos informations, le sélectionneur argentin sera de retour à Kinshasa avant le 25 octobre afin d’organiser ce stage bloqué qui aura pour but de détecter les talents locaux dans la perspective de les sélectionner en équipe nationale A.
Signalons par ailleurs que lors d’une réunion d’évaluation de la tripartite, Ministère de sports-Fecofa-Staff technique, organisée le mardi 12 octobre, il était décidé que le sélectionneur national Hector Raul Cuper puisse avoir un domicile à Kinshasa afin de bien inspecter le championnat national.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !