Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit à l’inspection générale des finances (IGF) d’enquêter sur les primes des joueuses de l’équipe nationale U-20.
Cette instruction a été donnée au cours du conseil des ministres tenu le vendredi 22 octobre 2022 par vidéoconférence.
En effet, lors du conseil des ministres, le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo a évoqué la situation confuse des primes des joueuses de l’équipe nationale de la RDC U-20. Car selon plusieurs informations, l’argent des primes des matchs livrés (4 matchs au total) par les joueuses de l’équipe nationale de la RDC U-20 lors des éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022 été déjà débloqué par le gouvernement, malheureusement, cet argent n’a jamais été perçu par les joueuses congolaises.
De ce fait, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a demandé à l’inspection générale des finances (IGF) de mener des enquêtes sérieuses sur ce dossier afin d’établir les responsabilités.
Rappelons par ailleurs que les joueuses de l’équipe nationale de la RDC U-20 ont haussé le ton le mercredi 13 octobre 2021, sur leur situation financière en affirmant qu’elles ont touché que 50$ de transport.
Serge Konde Chembo qui était allé à leur rencontre avait promis qu’une solution sera trouvée par le gouvernement pour régler cette situation.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Enrôlement : La CENI annonce le début mercredi de l’opération d’enrôlement et d’identification des congolais résidant en Afrique du Sud, Belgique et France .
-
RDC / Goma : Le maire interdit la marche projetée ce mercredi par les mouvements citoyens et autres groupes de pression.
-
RDC / Sécurité : 10 morts et 39 blessés lors de l’attentat à la bombe qui a ciblé la paroisse de la 8e Communauté des églises pentecôtistes !
-
RDC / Kinshasa : L’opération « coup de poing » se poursuit à la place Kitambo-Magasin.
-
RDC/ Tshikapa : 9 personnes portées disparues après l’effondrement du pont Lova !