En effet, selon Fonseca Mansanga journaliste d’actualité.cd, le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper va rester à la tête du staff technique des léopards jusqu’à 2023 année d’expiration de son contrat, avec ou sans qualification de la RDC au mondial Qatar 2022.
Signalons par ailleurs que c’est depuis le mois de Mai 2021 que le sélectionneur Argentin Hector Raul Cuper est lié avec l’équipe nationale de la RDC pour une durée de deux ans (2023).
L’objectif principal de sa signature était de faire qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, chose qui apparait un peu difficile à ce stade ici car la RDC occupe la troisième position de son groupe avec 5 points en 4 journées derrière la Tanzanie et Bénin qui comptent 7 points.
Au mois de novembre prochain, la RDC jouera deux matchs décisifs pour la 5 ème et 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde face au Tanzanie à l’extérieur et Bénin à domicile.
Timothée Yebe
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais