.
D’abord les corbeaux du TP Mazembe vont être reçus en Afrique du Sud par la formation locale de Amazulu FC, au stade Moses Mabibha de Durban à partir de 17h heure de Lubumbashi pour le compte de la 16 ème de finale de la ligue des champions de la CAF.
Séjournant déjà à Durban depuis le mercredi, le club du chairman Moïse Katumbi a pris le temps de s’acclimater afin de réaliser un résultat positif cet après midi.
Tous les 22 joueurs qui sont à la disposition du staff technique sont au point et aptes pour matcher la novice formation d’Amazulu FC qui, malgré son inexpérience, reste imprévisible.
Ensuite, l’AS Vita Club qui se trouve aussi en terre sud-africaine, il y a deux jours, sera accueillie par Marumo Gallants cet après midi à partir de 17h00 heure de Kinshasa au stade Péter Mokaba de Limpopo de Polokwame dans le cadre de la 16 ème de finale de la coupe de la confédération de la CAF.
Avec avec une équipe rajeunie à 70% sous la conduite du nouvel entraîneur Dominique Yves Cionci, les moscovites vont devoir confirmer leur statut de favori sur terrain devant cette modeste formation sud-africaine qui a d’ailleurs limogé son entraîneur principal Sébastien Migné il y a quelques jours.
Signalons par ailleurs que les deux autres représentants congolais aux compétitions africaines à savoir le Daring Club Motema Pembe et AS Maniema Union vont se produire le dimanche.
DCMP sera reçu à 15h au Rwanda par l’AS Kigali et Maniema Union offrira son hospitalité à Mamelodies Sundowns d’Afrique du Sud au stade des martyrs de Kinshasa à partir de 15h30.
Timothée Yebe
You may also like
-
Arbitrage : la guerre est lancée entre le Real Madrid et le Barça
-
Sport/ mercato; Sergio Ramos jouera contre le Real Madrid
-
Sports/ Afrobasket Angola 2023 : Les Léopards battent les les Nigérians sur la marque de 74-72 et se qualifient en demie-finales !
-
Football / Éliminatoires Mondial 2026: La RDC dans le groupe de la mort avec le Sénégal, et retrouve encore la Mauritanie et le Soudan.
-
Sports/ CAN 2024 : la RDC gagne la Mauritanie sur tapis vert et s’approche de la qualification.