Via ses réseaux sociaux, la fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé qu’une conférence de presse sera organisée, ce mercredi 27 octobre 2021, dans son siège à Kinshasa dans l’avenue de la justice à Gombe par son président Ad-Intérim Donatien Tshimanga.
En effet lors de cette conférence de presse, plusieurs sujets d’actualités seront abordés par le président Ad-Intérim Donatien Tshimanga dont l’affaire des primes de l’équipe nationale féminine U-20 et celle de forfait de l’équipe nationale féminine séniore qui défrayent la chronique.
Il sera donc une opportunité pour le président Ad-Intérim de la Fecofa de réfuter toutes les accusations de détournement auxquelles l’institution qu’il dirige est exposée.
Pour la mémoire, l’équipe nationale de la RDC féminine U-20 n’a pas touché les primes de ses 4 matchs livrés lors des éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022.
En date du 13 octobre, les joueuses avaient même haussé le ton pour leur situation financière car elles auraient touché que 50$ de transport.
Lors du dernier conseil des ministres, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait même demandé à l’inspection générale des finances (IGF) d’ouvrir une enquête quant à ce dossier.
En outre, l’autre dossier qui alimente le débat dans l’opinion, c’est celui de l’équipe nationale féminine de la RDC séniore qui a manqué son match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2022 faute des moyens.
Les joueuses avaient affirmé, dans les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, qu’elles sont abandonnées par la fédération congolaise de football association.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
Arbitrage : la guerre est lancée entre le Real Madrid et le Barça
-
Sport/ mercato; Sergio Ramos jouera contre le Real Madrid
-
Sports/ Afrobasket Angola 2023 : Les Léopards battent les les Nigérians sur la marque de 74-72 et se qualifient en demie-finales !
-
Football / Éliminatoires Mondial 2026: La RDC dans le groupe de la mort avec le Sénégal, et retrouve encore la Mauritanie et le Soudan.