C’est un match de la vie ou de la mort que joue l’AS Vita Club cet après midi face aux sud-africains de Marumo Gallants qui se sont montrés déjà imprévisible le week-end dernier en s’imposant à domicile lors du match aller 2-1.
Cet après midi, les bana mbongo doivent marquer sans pour autant encaisser afin d’espérer une qualification au prochain tour.
Un exercice qui sera difficile quand on sait que l’AS Vita Club depuis le début de la saison a encaissé pratiquement dans tous ses matchs joués ( 5 buts encaissés contre 6 marqués toutes compétitions confondues).
En effet, lors de la conférence de presse d’avant, Dominique Yves Cionci entraîneur de l’AS Vita a étalé les ambitions de l’AS Vita Club pour le match de cet après midi.
« Nous avons fait un faux pas au match aller, et nous allons y remédier demain, car on doit une revanche plaisante à tous ceux qui nous supportent, à ceux qui veulent nous voir aller loin, donc pour nous il y a qu’un seul objectif c’est la qualification. Il est évident que si nous devons se qualifier nous devons gagner, nous avons travaillé psychologiquement ou sur un système qui peut perturber cette équipe », a-t-il dit.
Signalons par ailleurs qu’en cas d’une qualification, l’AS Vita Club va rencontrer au débarrage un rescapé de la ligue des champions africaine de la CAF.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais