Poudre à main, sifflet dans la bouche, les lauréats de ces districts ne pouvaient pas cacher leur joie après avoir été obligés de retenir leur souffle pendant 24 heures.
Plusieurs coins chauds de Lukunga tout comme de Funa ont été envahis par ces lauréats. Comme au rond point huilerie ou encore à la place Fenix, où on pouvait voir ceux qui se sont définitivement séparés de la tenue bleu et blanc lancés de cris de joie dans les bars et terrasses, et bien d’autres lieux peu recommandables, poudroyant tout le monde.
Cette ambiance était sur le point de tourner en drame sur l’avenue Kabambare devant le lycée portant le même nom où un groupe des élèves a failli être reversé par une jeep noire de la marque Hyundai alors qu’ils s’éclataient de joie sur la chaussée, avec une rapidité de freinage qui a fait sifller les deux pneus arrières, l’accident a été évité de justesse.
Si un accident a été empêché à Kabambare, cela n’a pas été le cas à l’arrêt Plaza dans la commune de la Nsele où suite à une compréhension, un agent de la police a tiré sur un élève finaliste qui festoyait, ce dernier n’a pas survécu à la balle du policier.
Bonne ambiance et drame, voilà comment peut-on définir l’après-midi de ce mercredi 13 octobre dans ces parties de la capitale qui étaient en émulsion.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.