Hier, la province de l’Ituri était parmi les provinces qui ont connu leurs résultats.
En effet, dans cette province, l’insolite c’est que un autodidacte s’est distingué de la plus belle manière aux épreuves de l’examen d’Etat jusqu’à être parmi les lauréats du province.
Il s’agit du monsieur Lungisabo Kababo Dieudonné (44 ans), finaliste en autodidacte, qui a obtenu 80% en pédagogie générale.
Il partage ce titre de lauréat en pédagogie avec Kansilembo Wakengela Jean (21 ans) l’autre finaliste en pédagogie du complexe scolaire Nangane.
La grande question se pose l’opinion: est-ce possible qu’une personne qui s’est instruit soit même puisse épater les autres qui ont été enseignés et encadrés par les professeurs aguerris ?
Le cas spécial de monsieur Lungisabo Kababo Dieudonné de l’Ituri est encourageant et restera dans l’historique du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique de la RDC mais en même temps cela alimente les débats dans l’opinion.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama