ESU: Mohindo Nzangi a clôturé l’année académique 2020-2021 à l’Université de Butembo !

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Mohindo Nzangi a procédé au clôture de l’année académique 2020-2021 à l’Université catholique GRABEN de butembo dans la province du Nord-Kivu

En présence de l’évêque du diocèse de Butembo , Monseigneur Sikuli Paluku , les membres du conseil de sécurité ainsi que les étudiants et leurs membres de familles , Mohindo Nzangi a ,dans son mot, appelé les étudiants à déployer dans la société les valeurs acquises durant cette année académique .

 » J’insiste contre les anti-valeurs. Notre engagement doit être renouvelé pour éviter toutes les pratiques qui n’honorent pas notre secteur. L’Université c’est un lieu de discipline et non un endroit où l’on forme de bandes des voyous « a -t-il appesanti.

Pour sa part le professeur Katuba Alphonse , président de la sous conférence des chefs d’établissements de Butembo a invité les étudiants à capitaliser toutes les matières accumulées durant leur parcours académique et à créer les emplois au lieu d’en demander .

À cette même occasion, Mohindo Nzangi a été élevé au rend de docteur honorifique grâce à un diplôme Honoris Causa qui lui est décerné par l’Université catholique de GRABEN de Butembo.

Rédaction de Simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.