Quelques étudiants de la faculté de médecine de l’Université Bel Campus ont manifesté ce jeudi 28 octobre 2021 devant le palais du peuple, à Kinshasa.
Le but de cette manifestation était de protester contre la décision de Muhindo Nzangi ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), celle de fermer des facultés de Médecine non viables.
En effet, selon nos informations, ces étudiants de l’Université Bel Campus ont profité pour déposer un mémorandum au bureau de l’Assemblée nationale afin de solliciter la levée de cette décision.
Ils ont déploré par ailleurs le mauvais comportement de la police qui a voulu les interdire à déposer leur mémo.
Pour la mémoire, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Mohindo Nzangi a interdit plusieurs universités non-viables qui forment les étudiants dans les facultés de médecine de fonctionner pour l’année académique prochaine.
Le but de cette décision est d’éviter que la société congolaise puisse avoir les médecins malformés qui causent les morts inutiles dans les hôpitaux.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi