Quelques étudiants de la faculté de médecine de l’Université Bel Campus ont manifesté ce jeudi 28 octobre 2021 devant le palais du peuple, à Kinshasa.
Le but de cette manifestation était de protester contre la décision de Muhindo Nzangi ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), celle de fermer des facultés de Médecine non viables.
En effet, selon nos informations, ces étudiants de l’Université Bel Campus ont profité pour déposer un mémorandum au bureau de l’Assemblée nationale afin de solliciter la levée de cette décision.
Ils ont déploré par ailleurs le mauvais comportement de la police qui a voulu les interdire à déposer leur mémo.
Pour la mémoire, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Mohindo Nzangi a interdit plusieurs universités non-viables qui forment les étudiants dans les facultés de médecine de fonctionner pour l’année académique prochaine.
Le but de cette décision est d’éviter que la société congolaise puisse avoir les médecins malformés qui causent les morts inutiles dans les hôpitaux.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama