Quelques étudiants de la faculté de médecine de l’Université Bel Campus ont manifesté ce jeudi 28 octobre 2021 devant le palais du peuple, à Kinshasa.
Le but de cette manifestation était de protester contre la décision de Muhindo Nzangi ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), celle de fermer des facultés de Médecine non viables.
En effet, selon nos informations, ces étudiants de l’Université Bel Campus ont profité pour déposer un mémorandum au bureau de l’Assemblée nationale afin de solliciter la levée de cette décision.
Ils ont déploré par ailleurs le mauvais comportement de la police qui a voulu les interdire à déposer leur mémo.
Pour la mémoire, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Mohindo Nzangi a interdit plusieurs universités non-viables qui forment les étudiants dans les facultés de médecine de fonctionner pour l’année académique prochaine.
Le but de cette décision est d’éviter que la société congolaise puisse avoir les médecins malformés qui causent les morts inutiles dans les hôpitaux.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.