Une somme colossale de 700.000 euros, soit 817.000 de dollars américains a été débloqué par le gouvernement français afin de soutenir le système éducatif de la province de Nord-Kivu.
Secouée par un contexte sécuritaire délicat et par la pandémie mondiale du Covid-19, la province du Nord-Kivu va bénéficier ce financement accordé par Programe Alimentaire Mondial (PAM) et au Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) afin de donner un coup de pousse à l’apprentissage de 5.600 élèves repartis dans 15 écoles ciblées pour une durée de 5 mois dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Ce financement vise à améliorer l’assiduité, les performances et le bien-être des élèves grâce à l’alimentation scolaire et à l’amélioration des installations d’eau, d’hygiène et d’assainissement, la création des jardins scolaires est aussi projetée. Ces derniers seront gérés par des comités d’élèves, de parents et d’enseignants dans le cadre de la participation communautaire à ce programme.
Timothée Yebe
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.
-
Kinshasa/LIMETE: Le candidat à la députation provinciale Mampio visite un orphelinat dans la commune de Limete