Restés longtemps en attente des résultats de l’examen d’Etat 2020-2021, les élèves finalistes de la ville province de Kinshasa vont probablement connaître leurs résultats ce mardi 12 octobre 2021, a annoncé la cellule de communication du ministère de l’EPST.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Rachel Kitsita chargée de communication du ministère de l’EPST a annoncé la publication des résultats de l’Exetat 2020-2021, ce mardi 12 octobre de la ville province de Kinshasa y compris du Haut-Lomami.
Elle a par la même occasion rendu public les noms des lauréats de Kinshasa et Haut-Lomami.
Il s’agit de l’élève Nkabel Ikie Sublime (âgée de 17 ans) option latin-philosophie du Lycée Milende qui s’est distinguée en obtenant 81% pour la ville province de Kinshasa et pour la province du Haut-Lomami deux lauréats avec 81%, à l’occurrence de l’élève Mpoyo Kabulo Lucain (17 ans) de l’institut Kitokeji et Mfyama Longo Chatie (21 ans) de l’institut Madingi Mayampe.
Signalons par ailleurs que la publication des résultats de l’Exetat 2020-2021 pour la province éducationnelle de Kinshasa commencera à Tshangu.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda
Il serait mieux que les élèves finalistes puissent connaître leurs résultats, car l’année scolaire a déjà commencée.