Restés longtemps en attente des résultats de l’examen d’Etat 2020-2021, les élèves finalistes de la ville province de Kinshasa vont probablement connaître leurs résultats ce mardi 12 octobre 2021, a annoncé la cellule de communication du ministère de l’EPST.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Rachel Kitsita chargée de communication du ministère de l’EPST a annoncé la publication des résultats de l’Exetat 2020-2021, ce mardi 12 octobre de la ville province de Kinshasa y compris du Haut-Lomami.
Elle a par la même occasion rendu public les noms des lauréats de Kinshasa et Haut-Lomami.
Il s’agit de l’élève Nkabel Ikie Sublime (âgée de 17 ans) option latin-philosophie du Lycée Milende qui s’est distinguée en obtenant 81% pour la ville province de Kinshasa et pour la province du Haut-Lomami deux lauréats avec 81%, à l’occurrence de l’élève Mpoyo Kabulo Lucain (17 ans) de l’institut Kitokeji et Mfyama Longo Chatie (21 ans) de l’institut Madingi Mayampe.
Signalons par ailleurs que la publication des résultats de l’Exetat 2020-2021 pour la province éducationnelle de Kinshasa commencera à Tshangu.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.
Il serait mieux que les élèves finalistes puissent connaître leurs résultats, car l’année scolaire a déjà commencée.