Cette annonce a été faite par monsieur Malonga KULIBAL chef de bureau de service du système d’information géographique du Ministère provincial de l’environnement, ce mardi 12 octobre.
” Selon les rapports de la population riveraine et de nos agents qui sont sur place, les poissons se sont déplacés en quittant leur biotope. C’est-à-dire leur milieu de vie en fuyant la pollution qui a eu lieu dans la rivière. Ce sont des êtres aquatiques qui vivent dans les tronçons pollués. Ils se sont déplacés suite à cette catastrophe de la pollution de la rivière Kasaï, pollution de nature industrielle puisqu’il y a des substances toxiques qui se sont mélangées avec l’eau alors les poissons ont diminué dans cette partie , comme ils ont fuit cette pollution. Cela crée la famine. Il faut un dédommagement de la part de l’Angola”, a-t-il dit.
Il sied de noter que depuis dans la même partie du pays deux hippopotames et plusieurs poissons étaient morts de suite de cette pollution.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Kinshasa/environnements: Patricia MAKUMA BILONDA, ambassadrice de Kinshasa EZO BONGA célèbre la journée internationale du nettoyage.
-
RDC / Prison centrale de Makala : Nouvelle ligne de courant installée afin de minimiser d’éventuelles coupures.
-
RDC / Kinshasa : L’hôtel de ville demande aux propriétaires des épaves de véhicules automobiles et engins ou d’ériger des étalages, des garages, des terrasses, des vérandas et des marchés de libérer la voie publique dans 15 jours.
-
Kinshasa / Lemba : Le Bourgmestre Jean Serge Poba Mayimona prêche la salubrité à la population et pense que son bilan jusqu’à présent à la tête de la commune est largement positif !