Comme annoncé, le ministre des postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communion, Augustin Kibasa Maliba était de nouveau devant les députés nationaux, ce mercredi 13 octobre, à l’Assemblée Nationale pour répondre aux questions des elus au sujet de la taxe de Registre des Appareils Mobils (RAM).
Alors que l’option de la suppression de ladite taxe semblait être l’issue plausible dans ce dossier aujourd’hui à l’hémicycle, cette idée n’a pas été prise en compte à la plénière de ce mercredi, après la défense faite par le ministre Kibasa qui souhaite que la question soit discutée au conseil des ministres.
« En vertu du parallélisme de compétence, je me suis fait le devoir de saisir le gouvernement compte-tenu de la question de la mise en œuvre du RAM qui a été d’ailleurs discutée et décidée en conseil des ministres » a-t-il dit dans son intervention, avant de promettre des « solutions idoines » qui viendront du gouvernement.
Sur ce fait, le débat a quitté l’Assemblée nationale pour le gouvernement qui dans les prochains jours devra trouver les résolutions à ce dossier devenu un problème qui tourmente la population.
Pour mémoire, cette question orale avec débat adressée au ministre Augustin Kibasa était l’œuvre du député Claude Misare.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC : Il n’y a pas de problème de pénurie de carburant comme d’aucuns ont voulu le dire affirme le Groupe Professionnel des Distributeurs des produits pétroliers
-
RDC : Arrivée imminente de nouveaux avions pour la flotte de Congo Airways.
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC : « Le temps où l’État congolais payait de faux agents doit être révolu, vous devez continuer avec la même bravoure et la même détermination afin de faire écrire à notre administration une nouvelle page de son histoire », Judith Suminwa.
-
RDC / EPST : Voici les nouvelles mesures strictes concernant les pratiques financières dans les établissements scolaires pour la rentrée 2024-2025.