C’est un nouveau coup dur pour la musique congolaise, deux semaines après l’annulation de Werrason en capitale française suite aux menaces d’un groupe de la diaspora congolaise appelé « les combattants » qui depuis plus de 6 ans, empêche toutes les productions des artistes congolais venus de Kinshasa en Europe.
Les inquiétudes s’installent désormais pour les concerts de Fabregas prévu le 13 novembre de cette année à la salle Double Mixte à Lyon et celui de Koffi Olomidé annoncé pour le 27 du mois prochain à U-Arena à Paris.
Rappelons que le 28 février 2020, Fally Ipupa avait réussi à se produire à Paris à l’accord Hôtel Arena, ce malgrée les désordres des « combattants ».
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !