C’est un nouveau coup dur pour la musique congolaise, deux semaines après l’annulation de Werrason en capitale française suite aux menaces d’un groupe de la diaspora congolaise appelé « les combattants » qui depuis plus de 6 ans, empêche toutes les productions des artistes congolais venus de Kinshasa en Europe.
Les inquiétudes s’installent désormais pour les concerts de Fabregas prévu le 13 novembre de cette année à la salle Double Mixte à Lyon et celui de Koffi Olomidé annoncé pour le 27 du mois prochain à U-Arena à Paris.
Rappelons que le 28 février 2020, Fally Ipupa avait réussi à se produire à Paris à l’accord Hôtel Arena, ce malgrée les désordres des « combattants ».
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama