
Les 8 confessions religieuses chargés de désigner les nouveaux animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI) se sont retrouvés encore, ce samedi 02 octobre 2021, au Centre Interdiocésain pour tenter de trouver un compromis et aplanir des divergences.
Malheureusement, selon nos informations, cette réunion à coucher d’une souris car le groupe de six confessions religieuses chapoté par le pasteur Dodo Kamba de l’église de réveil a persisté avec son candidat Denis Kadima alors que le groupe de deux confessions religieuses a maintenu sa position en présentant Cyrille Ebotoko comme leur candidat à la tête de la CENI, ce malgré, les échanges de part et d’autre pour tenter de convaincre les uns et autres.
N’ayant pas parlé le même langage, Abbé Donatien Shole qui est le porte-parole du groupe deux confessions religieuses a déclaré que la réunion va se poursuivre le lundi pour trouver une solution, alors que pour sa part, Dodo Kamba qui est le porte-parole du groupe de six confessions religieuses a informé la presse que le groupe de six va faire rapport au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso qui les avait accordé un ultimatum de 72 heures pour trouver un compromis.
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama